Emmanuelle Wait-Delzeux

Portrait d’Emmanuelle Wait-Delzeux professeur certifiée de Qi Gong à Lyon

Cours de Qi Gong à Lyon 9 vaise

Emmanuelle WAÏT-DELZEUX

Professeur de Qi Gong à Lyon (certifiée)
Formatrice en entreprise

 

Qu’est-ce que le Qi Gong ?

(Prononcer Tchi Kong)

Qi= énergie et Gong = travail et pratique

C’est un art martial interne

C’est un travail sur le souffle, l’énergie et la vitalité.

Objectifs des cours de Qi Gong

  • Appliquer des mouvements simples de Qi Gong pour se détendre, et s’exercer à les pratiquer pour devenir autonome.
  • S’initier à une respiration lente et profonde qui accompagne les mouvements, pour développer la concentration, et lâcher-prise.
  • Réaliser des automassages, pour remédier à la fatigue ou aux douleurs locales

 

Que m’apporte la pratique du Qi Gong ?

Le Qi Gong en tant que méthode psychocorporelle combine la pensée, la respiration et le mouvement :

La pratique du Qi Gong est un excellent outil anti-stress, favorisant la confiance en soi.

  • En se  pratiquant essentiellement debout, les mouvements lents et calmes ou les postures statiques enseignés permettent de se relaxer en profondeur tout en étant actif.
  • En développant une conscience de soi dans l’instant présent, la capacité à se concentrer est renforcée.
  • En favorisant le lâcher-prise le Qi Gong vous aidera à mieux gérer vos émotions  et à rester en équilibre quelles que soient les situations…

Et pour les plus curieux, voir la définition du Qi Gong.

Prends soin de ton corps afin que ton âme ait envie d'y rester

Gandhi

Déroulement d’une séance de Qi Gong

  • déblocage articulaire et musculaire : échauffements et étirements
  • pratique du Qi Gong : enchaînement des mouvements essentiels pour détendre le corps    calmer l’esprit et se ressourcer par  le mouvement et la respiration.
  • position statique méditative = centrage et ancrage
  • séances d’automassages : à partir du haut du corps jusqu’en bas dans le sens des méridiens pour évacuer les tensions

 

Les plus du programme

  • Mise en pratique de mouvements lors d’ateliers en groupe favorisant confiance en soi, concentration et relaxation
  • Réalisation d’auto-massages pour évacuer la tension

 

Informations pratiques

  • Durée d’une séance : 1h
  • Tout public : pas de pré-requis
  • Tenue souple : tee-shirt et pantalon, pieds nus ou chaussettes antidérapantes

 

Inscription aux cours

 

Horaires

  • lundi de 12h30 à 13h30
  • mercredi de 12h45 à 13h45
Position de Qi Gong en extérieur